NATURO-PRATIQUE.FR                                  
Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.






La Naturopathie

La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de "terrain biologique" ou d'homéostasie.
Explication...




 




Les bilans de terrain Bio-électronique

Ces bilans sont réalisés à l'aide d'un appareil nommé " bio-électronimètre ", comportant une électrode multiple. Cette dernière permet la mesure simultanée des 3 paramètres (pH, rH2 et conductivité, cette dernière étant transformée par l'appareil en résistivité) sur les 3 liquides physiologiques (sang, salive et urine). Ces mesures sont alors entrées dans un logiciel informatique qui établit le bio-électronigramme , représentant le " terrain " :



Le triangle vert clair représente le " terrain " en positionnant le sang (point rouge), la salive (point bleu) et l'urine (point vert). La position de ces différents points sur le diagramme nous renseigne sur l'état de vitalité du sujet et sa capacité d'auto guérison. En effet, plus les mesures du sang sont " dégradées " et positionnées dans le cadran " alcalin-oxydé " (le plus coloré, en haut à droite) plus le potentiel d'autodéfense est faible. Le rH2 du sang nous informe sur le degré d'oxydation dans le corps, c'est-à-dire sur la capacité (ou l'incapacité) de l'organisme à neutraliser les radicaux libres. De même pour les mesures de la salive : plus elles sont déviées par rapport à celles de bonne santé, moins le tube digestif a de vitalité (mauvaise assimilation des nutriments, flore intestinale dégradée, encrassement du système lymphatique ou du foie, manque d'enzymes digestives etc.…). Les mesures de l'urine quant à elles, renseignent sur le degré d'acidité des tissus profonds, sur l'état de stress de l'organisme, sur la capacité de filtration du rein…

Une fois le bilan bio-électronique interprété, et les " disfonctionnements " repérés, des conseils naturopathiques sont proposés afin de " redresser " les coordonnées et permettre ainsi à l'organisme de retrouver l'homéostasie. Ces conseils sont pour l'essentiel, basés sur un réglage alimentaire, des drainages (foie, reins, intestins…) et des conseils d'hygiène de vie. Lorsque l'organisme, " épuré " et revitalisé, retrouve des coordonnées de bonne santé, la vitalité et le bien-être se font ressentir rapidement !!

Je propose des bilans bio-électronique à mon cabinet sur RDV. Ceux-ci se déroulent sur une matinée (9h-12h). Les mesures sont effectuées en début de matinée. Ensuite le bilan est expliqué et je vous propose le "redressement de terrain" par des conseils naturopathiques. Pour plus de renseignements ou pour prendre contact : laurence.gallais@gmail.com ou au 02.28.12.04.72.


Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens