NATURO-PRATIQUE.FR                                  
Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.






La Naturopathie

La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de "terrain biologique" ou d'homéostasie.
Explication...




 




Intérêt des mesures BE des cosmétiques

De même que des paramètres de bonne santé ont été établis pour les trois liquides physiologiques, L.CL.Vincent a déterminé les paramètres bio-électroniques pour la peau saine. Mesurer les cosmétiques (de qualité biologique ou non) en bio-électronique nous offre un critère de choix supplémentaire. Nous savons que la peau a un pH légèrement acide et un rH2 légèrement réducteur. Il est donc préférable que les produits cosmétiques utilisés sur notre peau aient des coordonnées bio-électroniques le plus proche possible des coordonnées de la peau saine.

Un savon par exemple aura un pH " naturellement " très alcalin, de par sa composition de soude ou de potasse. La vocation du savon est de toute façon détergente (dissout les graisses). Cependant, le savon utilisé en cosmétique, ne reste pas sur la peau, il est rincé. Alors, connaître les mesures bio-électroniques d'un savon permet avant tout de choisir un produit dont le pH sera le moins alcalin possible pour préserver les peaux sensibles, ou au contraire avec un pH très alcalin si on souhaite utiliser le savon comme détergent pour le linge….

Par contre connaître les coordonnées bio-électroniques d'une crème de jour, qui reste appliquée sur la peau, est essentiel. Plus ses coordonnées seront proches de celles de la peau saine, plus le produit sera respectueux des tissus cutanés, " non agressif ". Avec les mesures bio-électroniques des crèmes " anti-rides " par exemple, il est plus facile de faire le tri entre celles qui le sont vraiment et celles qui souhaitent l'être….

Il en est de même pour les dentifrices….La plupart sont très alcalins et très oxydés. Alors, certes, ils nous protègent contre les caries…..mais ils sont tellement abrasifs qu'ils préparent le terrain des parondotoses !!

Pour en savoir plus sur la méthode bio-électronique, la comprendre et savoir l'utiliser au quotidien, je propose des stages sur la découverte de la méthode, la découverte des bilans de terrain et en association avec une diététicienne, des ateliers d'alimentation vivante. L'information sur ces stages sera donnée en page d'acceuil.

L'association de Bio-électronique ABE édite aussi des revues qui traitent de la méthode, et organise des formations pour ses adhérents sur la découverte de la bio-électronique,ou sur l'utilisation d'appareils de mesures qui vous permettent d'apprécier la qualité de l'eau que vous consommez par exemple…

Association ABE
5 rue du colonel
49190 DENEE
abe.france@free.fr


Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens