NATURO-PRATIQUE.FR                                  
Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.






La Naturopathie

La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de "terrain biologique" ou d'homéostasie.
Explication...




 




Principes de la méthode

La méthode bio-électronique, adaptée à la santé, sera utile principalement pour évaluer et caractériser l'état du terrain biologique.

L.CL. Vincent va donc effectuer des milliers de mesures sur des sujets malades, et sur des sujets sains, pour établir les coordonnées bio-électronique qu'il estime être celles d'un corps en bonne santé, c'est-à-dire maintenant son homéostasie.

Ainsi toute " déviation " d'un ou plusieurs paramètres bio-électronique témoigne d'une difficulté du corps à maintenir cette homéostasie. Si ces conditions d'équilibre ne sont pas rétablies, notre organisme ne se trouve plus dans les conditions nécessaires aux différents métabolismes (assimilations, production d'hormones etc.). On " prépare le terrain " à l'éclosion de la maladie.

Pour rétablir cette homéostasie, la méthode bio-électronique utilise essentiellement l'alimentation. Des milliers de mesures ont été pratiquées (et le sont encore) sur des produits alimentaires, des eaux de consommation, afin de les " caractériser " et les positionner sur des bioélectronigrammes.

Les coordonnées de notre sang étant en partie dépendantes de ce que nous absorbons, la correction de notre terrain se fera par le choix d'aliments ayant des coordonnées opposées à celles de notre sang.



La plupart des légumes crus sont acides et réducteurs (anti-oxydants) : ils permettent ainsi de maintenir notre organisme dans les coordonnées de bonne santé ou de redresser le terrain….ce corps étant soumis quotidiennement à de multiples stress et pollutions électromagnétiques, tous générateurs de radicaux libres. De même, une alimentation exclusivement basée sur le cuit (de surcroît au micro-ondes !!) amène l'organisme sur le terrain alcalin-oxydé, terrain favorable à l'éclosion des pathologies de dégénérescences.

Diagrammes issus de "Notions de Bio-électronique" Roger Castell éd. ABE


Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens