Bio électronique Vincent, Naturopathie et psychologie - NATURO-PRATIQUE.FR



       
Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.





Pour une promotion de la Bio électronique Vincent - Site de Laurence Gallais -



La Naturopathie

La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de "terrain biologique" ou d'homéostasie.
Explication...


bio électronique Vincent

 

Expérience : Sport et Santé





Pour établir les coordonnées bio-électroniques de bonne santé , L CL Vincent a considéré qu’un jeune homme de 20 ans , sportif était le reflet de la santé parfaite .
Il a donc mesuré les coordonnées B.E du Bataillon de Joinville , reflet à son sens de cet idéal de la santé.
Qu’en est-il aujourd’hui de cet idéal ? Les sportifs de haut niveau , compétiteurs , ont-ils les coordonnées B.E de la santé parfaite ?
J’ai eu la chance de pouvoir mesurer en bio-électronique quelques sportifs de haut niveau (cyclisme) , et ce grâce à leur entraîneur , vivement intéressé par la méthode Vincent .

Voici leurs coordonnées :


Mr DF compétiteur age : 23 ans age BE : 45 ans


Ph Rh2 Ro
sang 7,22 23,93 259
salive 7,28 19,9 212
Urine 3 5,19 20,2 33



Mr MA haut niveau age : 25 ans age BE : 51 ans



Ph Rh2 Ro
Sang 7,29 23,5 219
Salive 7,1 30,4 290
Urine 3 7,31 20,9 29




Mr BF compétiteur age : 27 ans age BE : 46 ans



Ph Rh2 Ro
Sang 7,32 24,58 188
Salive 7,15 25,1 210
Urine 3 7,18 22,8 31




Mr DML entraîneur age : 47 ans age BE : 50 ans

Ph Rh2 Ro
Sang 7,38 24,06 202
Salive 6,8 6 141
Urine 3 7,06 21,7 44



Mr DMC sportif à « la retraite » age : 39 ans age BE : 50 ans



Ph Rh2 Ro
Sang 7,4 24,98 203
Salive 7,11 26,2 190
Urine 3 5,5 21,7 32





Je m’attacherais essentiellement aux coordonnées de la salive , représentatives du tube digestif .
Pour les sportifs encore en activité , on remarque la dégénérescence du tube digestif (oxydation et alcalinisation) . Les plus mauvaises coordonnées étant détenues par le sportif de haut niveau , qui sortait d’une compétition , et qui enchaînait avec une autre le lendemain .
Ces résultats ne sont pas étonnants à mon sens , lorsqu’on connaît la diététique de ces jeunes gens lors des courses : essentiellement des féculents .
L’idée persiste dans la croyance populaire que seuls les féculents sont pourvoyeurs d’énergie . Certes le glucose est le carburant de la cellule , mais il doit passer par tout un cycle de transformations avant d’être réellement utilisable sous forme d’énergie (ATP) .
Cette transformation commence dans le foie et nécessite des enzymes spécifiques . Ensuite , le cycle continue au cœur de la cellule , dans la mitochondrie : c’est le cycle de Krebs , et la chaîne respiratoire .
Ce cycle est une succession de réactions d’oxydo-réduction , nécessitent des co-enzymes qui permettent la recapture des électrons dégagés lors de ces réactions (dont l’oxydation du glucose) . C’est grâce à cette recapture (réduction) que la plus grosse quantité de molécules d’ATP est fournie (32 ATP) (cf schéma cycle de Krebs) .
Ces co-enzymes sont essentiellement composées à partir des vitamines .

Au vu des coordonnées de leur tube digestif , on peut supposer que dans ces organismes de sportifs , la recapture des électrons n’est pas optimum par manque de co-facteurs (il n’y a pas beaucoup de vitamines dans les pâtes…) . On se retrouve donc avec un excès d’électrons au niveau de la cellule , c’est-à-dire une oxydation .
De même , la résistivité élevée de la salive témoigne d’un manque d’enzymes (stock qui s’épuise par manque d’apport alimentaire) . Là aussi on peut supposer que la glycolyse au niveau hépatique ne soit pas optimum (ne permet pas de dégager autant d’énergie qu’elle devrait) par manque d’enzymes .


CONCLUSION

1-Vous pouvez certes manger des sucres lents , mais en petites quantités , et sans oublier les aliments crus _ pourvoyeurs de vitamines , oligo-éléments et précurseurs d’enzymes _ indispensables pour que le sucre ingéré soit totalement transformé en énergie .
2- Les excès sont néfastes au maintien de la santé (qui est un équilibre) . Le sport de haut niveau fait partie à mon avis de ces excès , sauf s’il est accompagné d’une diététique rigoureuse basée sur d’autres nutriments que les sucres lents .






  • Revenir à la liste des expériences

  • Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens
    Laurence Gallais - Psychologue, naturopathe, spécialiste en Bio électronique Vincent